Qui est l’actrice la mieux payée du monde ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 17 août 2017 à 11h51
Hollywood 573444 1280
24La numéro un du classement gagne 26 millions de dollars, quand l'an dernier, l'acteur le mieux payé en gagnait 64 millions.

Gagner plus de 70 000 dollars par jour (week-end inclus), voilà de quoi faire rêver les comédiennes en herbe !

Made in USA

Le magazine américain Forbes a rendu public, comme chaque année, son classement des actrices les mieux payées. Sans surprise, c’est une Américaine qui remporte la palme du plus gros salaire annuel !

Emma Stone, cette jeune femme de seulement 28 ans qui a reçu l’oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film musical La La Land, a en effet été payée 26 millions de dollars (22 millions d’euros) entre juin 2016 et juin 2017.

Elle devance, de très peu (elle n’a gagné « que » 500 000 dollars de plus !), la star de l’ex-série culte "Friends" et ex-girlfriend de Brad Pitt, à savoir Jennifer Aniston, 48 ans, qui a empoché 25,5 millions de dollars en un an.

Troisième du palmarès établi par le magazine économique, Jennifer Lawrence, actrice de la série "Hunger Games", avec 24 millions de dollars engrangés.

Mal payées ?

Le podium est donc 100 % américain, aucune rivale d’un autre pays ne pouvant concurrencer les égéries de Hollywood, en termes de notoriété, et donc de retombées économiques.

On notera que Julia Roberts fait toujours partie des dix actrices les mieux payées du monde.

On saura dans quelques jours quels acteurs sont les mieux payés au monde. Les inégalités salariales entre les sexes devraient, une fois de plus, être criantes. L’an dernier, Dwayne Johnson alias "The Rock" avait empoché pas moins de 64,5 millions de dollars. Soit bien plus du double que sa collègue championne de l’année !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique.Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Laisser un commentaire

* Champs requis