La RATP s’engage sur cinq propositions de ses usagers

Par Olivier Sancerre Modifié le 6 février 2017 à 18h35
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3000La RATP a reçu plus de 3 000 propositions d'améliorations.

La RATP s'est engagée à réaliser cinq propositions de ses usagers, choisies parmi une sélection d'une quinzaine d'améliorations soumises par les voyageurs parisiens de la Régie. Certaines seront plus faciles à accomplir que d'autres.

Les internautes ont fait leur choix, et la RATP compte se mettre en quatre pour réaliser ces cinq améliorations qui faciliteront la vie des usagers : végétalisation des stations ; purificateurs d'air contre les mauvaises odeurs ; un meilleur accès pour les poussettes et les valises. Il y a aussi deux propositions qui concernent l'application mobile de la RATP : présence des numéros de sorties et fonctionnement hors connexion.

Murs végétaux et amélioration de l'application

« Deux tendances se dégagent : une demande de végétalisation dans le réseau RATP qui recoupe un besoin de verdure dans la ville en général, et des attentes sur la digitalisation », analyse Franck Avice, directeur des services et relations clients à la RATP, au Journal du Dimanche. Rapidement, les améliorations demandées pour l'app seront apportées, entre cet été et la fin de l'année, promet-il.

Des défis techniques à soulever

Pour les murs végétaux et les plantes dans les stations, des expérimentations auront lieu dès cette année, en lien avec des écoles d'horticulture et des associations, d'abord sur les tronçons aériens des lignes 2 et 6. En revanche, l'amélioration de l'accès pour les poussettes et les valises sera plus compliquée car cela pose des « défis techniques », admet le responsable de la RATP. Sur le long terme, la Régie devrait être capable de les réussir.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

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