La rémunération des patrons des entreprises publiques plafonnée à 450 000 euros

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 13 juin 2012 à 12h41

"Gagner 450.000 euros par an ne me paraît pas dissuasif si on veut avoir à la tête de nos entreprises des hommes et des femmes de qualité", a déclaré Pierre Moscovici, lors d'une conférence de presse à Bercy à l'issue du Conseil des ministres, auquel il a présenté une "communication" sur ce sujet.

Ces rémunérations plafonnées devraient entrer en vigueur dès 2012 ou 2013 en fonction des sociétés, a également précisé le ministre de l'Economie et des Finances.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «La rémunération des patrons des entreprises publiques plafonnée à 450 000 euros»

Laisser un commentaire

* Champs requis