Rénovation : l’intérêt d’un contractant général pour votre projet

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 29 mars 2021 à 11h01
Assurance%20travaux
265500 EUROSEn 2020, un bien immobilier coûte, en moyenne, 265.500 euros

Malgré la pandémie de Covid-19, l’immobilier a le vent en poupe en France : c’est une valeur sûre, un investissement d’une vie qui reste malgré tout peu soumis à des variations très importantes. Les Français veulent acheter plus grand et, si possible, avec un extérieur… ce qui ne manque pas de conduire à la nécessité de faire des travaux de rénovation, pour le peu que le bien soit un peu vétuste voire insalubre.

Un seul interlocuteur : simplifiez vous la vie

Pour rénover un bien, on le sait, il faut mobiliser une myriade de métiers : peintres, électriciens, plombiers, chauffagiste… plus la rénovation est importante, plus le nombre de professionnels nécessaires est grand aussi. Or, il faut tout gérer : début des travaux, contrats, devis, imbrication des interventions (vous n’allez pas faire venir le plombier après le carreleur ou le peintre avant l’électricien)… Bref, ça peut devenir compliqué.

Une solution existe, toutefois : le contractant général, comme l'entreprise Ever Works. Son travail ? Gérer, à votre place, l’ensemble du projet de rénovation (naturellement selon vos demandes, vos besoins et vos goûts). Ce professionnel du bâtiment va tout simplement contacter les artisans, faire des devis, négocier et gérer le chantier. Vous, de votre côté, vous n’avez en fait qu’à déposer vos valises une fois les travaux terminés.

Le respect du budget

Outre la facilité du travail, l'intérêt d'un contractant général tient en ce qu’il permet de maîtriser son budget : puisqu’il a des compétences dans le BTP, en tant que professionnel du secteur, il pourra avant tout vous donner une idée de la faisabilité de votre projet en fonction de votre budget… et il garantit que ce budget est bien respecté.

Fini les mauvaises surprises du budget fortement dépassé par un manque de connaissances de votre part, lorsqu’il ne s’agit pas de filouterie de la part d’un des professionnels. Ainsi, pas de risque de devoir demander à la banque un crédit immobilier plus important… ou une enveloppe de prêt personnel augmentée.

Le respect du délai

Deuxième avantage du contractant général ? Le délai. Puisqu’il gère le projet de A à Z, qu’il fait appel aux prestataires et qu’il est en charge de l’ensemble de la gestion financière, le contractant général peut se permettre de garantir un délai dans la livraison du chantier terminé.

Alors que le BTP fait face à des problèmes d’approvisionnement liés à la pandémie de Covid-19, cette garantie contractuelle est un soulagement, surtout lorsqu’il faut organiser l’installation et le déménagement dans la nouvelle maison, potentiellement à la suite de la vente de l’ancienne ou de la résiliation du bail de location.

Aucun commentaire à «Rénovation : l’intérêt d’un contractant général pour votre projet»

Laisser un commentaire

* Champs requis