Les réservations de vol ont fortement augmenté pour Noël

Par Olivier Sancerre Modifié le 22 décembre 2019 à 0h09
Vols Noel Greve Air France 1
100%Les réservations de vols pour Nantes ont augmenté de 100% pour les fêtes.

Les déplacements pendant la période des fêtes de fin d’années sont difficiles en temps normal, et cette année ils sont encore plus compliqués en raison du mouvement de grève contre la réforme des retraites.

La trêve de Noël n’aura pas lieu : les transports resteront particulièrement perturbés ces prochains jours, alors que les Français sont nombreux à se déplacer pour passer les fêtes en famille. Pour y parvenir, les solutions alternatives sont les cars et le covoiturage, voire les taxis pour les distances plus courtes… mais aussi l’avion. Les prix plus élevés pour ce mode de transport n’empêchent pas une hausse des réservations importantes : Odigeo, qui exploite plusieurs centrales de réservation de vols en ligne (dont Opodo et Go Voyages) a enregistré une augmentation de 56% des réservations d’avion faites entre le 5 et le 18 décembre pour des départs du 24 au 26 décembre.

Des réservations en hausse de 56%

Il s’agit de réservations pour des vols intérieurs secs, c’est à dire à destination de villes françaises. C’est Nantes qui affiche la plus forte hausse des réservations (100%), suivi par Toulouse et Marseille dont la croissance dépasse les 95%. Paris affiche une progression de 78%, Bordeaux de 44%. « Les voyageurs français cherchent des solutions pour rejoindre famille et amis afin de fêter Noël et la fin de l'année », explique Odigeo.

L’avion, une alternative pour les déplacements

L’entreprise perçoit également une hausse des réservations pour les départs du 30 décembre au 2 janvier 2020. Un signe que les Français anticipent une prolongation du mouvement social jusqu’à la fin de l’année. C’est Air France qui profite à plein de cette progression des réservations pour la fin de l’année, même si la compagnie aérienne indique qu’à cette période, le remplissage des vols est déjà important. Elle relève également un mouvement de report sur les vols court-courrier au départ et à la destination d’Orly pour la période de Noël.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «Les réservations de vol ont fortement augmenté pour Noël»

Laisser un commentaire

* Champs requis