Résultat loto du samedi 12 avril 2014 : 4 millions d’euros à gagner

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 12 avril 2014 à 18h40

MISE à JOUR : Le résultat loto du samedi 12 avril 2014 est affiché plus bas dans l'article.

Il semblerait que cette cagnotte du loto ne veuille pas se faire prendre. Tant mieux pour le futur heureux et prochain millionnaire, tant pis pour les joueurs qui ont déjà tenté leur chance. Mais nombre d'entre eux vont sans aucun doute la retenter ce soir car ce n'est pas tous les jours que l'on peut empocher 4 millions d'euros en devinant simplement 6 petits numéros chez son buraliste préféré. Et avant les fêtes de fin d'année, l'argent tombe à pic.

Mais même si on n'était pas à l'approche de Noël une telle somme permet de s'offrir quelques petits plaisirs auxquels on ne dit jamais non comme des tonnes de chocolat, une nouvelle voiture ou encore une petite virée à l'autre bout du monde en prenant le premier avion qui part de l'aéroport le plus proche de chez vous.

Mais vu que nous sommes effectivement en période de fête et qu'il faut acheter les cadeaux pour les enfants, nous allons voir quels beaux jeux de société nous allons pouvoir acheter après le résultat loto du samedi 12 avril 2014.

Il y a de sacrées surprises d'ailleurs.

MISE à JOUR

5 34 42 16 10 Numéro chance 10

{module A lire aussi sur Economie Matin}

Le jeu de plateau le plus cher du monde avec 4 millions d'euros

Il y a un jeu de société auquel tout le monde a joué au moins une fois dans sa vie, qui est adoré et détesté, selon les personnes, et qui détient de nombreux records : il s'agit du Monopoly. Et si vous pensez que cela a bien peu à voir avec les résultats loto du samedi 12 avril 2014, vous vous méprenez. Mais commençons par le record que ce jeu détient et que tout le monde connaît.

Inventé en 1929, qui est non sans un peu d'ironie l'année du premier choc pétrolier et donc de la première grande crise boursière de Wall Street, le Monopoly est le jeu le plus vendu du monde et continue de faire des adeptes à chaque génération. D'autant plus que maintenant il se décline en versions spéciales à tout bout de champ, comme de nombreux autres jeux de plateau très connus du grand public.

Mais ce que peu de gens savent, par contre, c'est qu'une version du Monopoly détient le prix du jeu de société le plus cher du monde. L'artiste Sydney Mobell en a réalisé une version intégralement en or massif dont le prix est estimé à près de 1,5 millions d'euros. Il est actuellement dans un musée mais avec 4 millions d'euros en poche vous pourrez vous aussi vous en faire faire un. Et même dépasser ce record pour avoir, chez vous, le nouveau jeu de société le plus cher du monde.

La petite voiture la plus chère du monde ce samedi 12 avril 2014

La cagnotte du loto en jeu ce soir vous permettra bien entendu de vous offrir une très belle voiture. Vous pourrez par exemple vous offrir trois exemplaires de la Lamborghini Veneno, une supercar de la marque italienne qui ne coûte que 3,3 millions d'euros. Une broutille quand on dispose de 4 millions d'euros dans son portefeuille et qu'on peut les sortir quand bon nous semble. Mais acheter une voiture de luxe reste quelque chose de banal pour un gagnant du loto.

Ce qui est beaucoup plus original, par contre, c'est acheter une petite voiture de luxe. Car oui, l'industrie du luxe est arrivée même dans ce petit coin qu'on espérait préservé de toute folie comprenant de l'or et des diamants. Malheureusement, il y a toujours quelqu'un pour y penser.

Estimée à un prix de 103 000 euros, la petite voiture la plus chère du monde est intégralement réalisée en or blanc et décorée de 2 700 diamants pour un rendu absolument unique. C'est la marque de jouets Hot Wheels, spécialiste dans les petites voitures, qui l'a commandée au bijoutier de Beverly Hills Jason. Mais après l'avoir achetée une fois le résultat loto du samedi 12 avril 2014 connu, difficile de laisser les enfants jouer avec pour qu'ils simulent dans le salon l'accidnet le plus cher du monde.

Même s'il faut avouer que ce serait bien drôle.

Le résultat loto du samedi 12 avril 2014 est disponible sur le site

Monopoly en or, petite voiture en diamant ou supercar italienne... quel que soit votre rêve, et même s'il n'est pas dans cette liste, il pourra se réaliser ce soir si vous avez trouvé les résultats loto du samedi 12 avril 2014. Et pour ce faire, une seule chose : avoir joué, avoir une bonne étoile et vérifier les numéros gagnants qui seront affichés en milieu de page.

Retrouvez le résultat loto du samedi 12 avril 2014 plus haut dans l'article.

En attendant, et si vous jouiez un peu avec des Legos ?

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin. Il est également intervieweur économique sur RTL dans RTL Grand Soir (en semaine, 22h17) depuis 2016. Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Il a également été éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018.   Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ainsi que "le Guide des bécébranchés" (L'Archipel).