Rio Tinto devient un grand acteur sur le marché mondial du zircon

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Economie Matin Afrique Modifié le 9 octobre 2012 à 17h09

Rio Tinto (LSE:RIO, ASX:RIO, NYSE:RIO), troisième groupe minier mondial a annoncé avoir finalisé l'acquisition des intérêts de BHP Billiton (NYSE:BHP) dans Richards Bay Minerals (RBM) pour 1,91 milliards $ doublant ainsi sa participation à 72 %.

Richards Bay Minerals (RBM) est un complexe minier sud africain d'extraction de sable minéralisé et de production mondial de dioxyde de titane haute pureté, de rutile et de zircon.

Le zircon est utilisé pour la fabrication de matériaux à haut point de fusion et résistants à l'abrasion comme les réacteurs nucléaire, les sarcophages de déchets radioactifs, les implants dentaires.

Le rutile, composé essentiellement d’oxyde de titane a des applications industrielles importantes dans la fabrication de peinture, de plastique, de papier et de protection solaire.

RBM a réalisé en 2011 un chiffe d’affaire de 1,2 milliards $ et détient 14% du marché mondial du dioxyde de titane et 18% des ventes de zircon.

Sur le même sujet

Sénégal : mise en production en 2013 de la troisième réserve mondiale de zircon et ilménite

https://www.agenceecofin.com/investissement/2704-4575-senegal-mise-en-production-en-2013-de-la-troisieme-reserve-mondiale-de-zircon-et-ilmenite

Madagascar occupera 8% du marché mondial des terres rares en 2015

https://www.agenceecofin.com/commodities/2404-4514-madagascar-occupera-8-du-marche-mondial-des-terres-rares-en-2015

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

La rédaction d'Economie Matin Afrique

Aucun commentaire à «Rio Tinto devient un grand acteur sur le marché mondial du zircon»

Laisser un commentaire

* Champs requis