Royal : les femmes sont de bonnes gestionnaires car elle gèrent « le budget familial »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 4 mars 2013 à 15h04

Machiste Ségolène Royal ? Ça en a tout l'air. La présidente de la Région Poitou-Charente était l'invitée ce lundi matin de France Inter. Au cours de son entretien sur son rôle de vice-présidente de la Banque Publique d'Investissement (BPI), Ségolène Royal a tout d'abord laissé entendre qu'elle donnerait une place importante aux femmes dans les futurs soutiens de la BPI. "J'entends, en tant que vice-présidente de cette BPI, généraliser ce que nous faisons déjà dans nos régions en donnant un coup de pouce aux femmes qui entreprennent parce qu'elles ont, plus que les hommes, des difficultés d'accès aux crédits bancaires".

Mais pour se justifier, Ségolène Royal a usé d'un argument pour le moins étonnant. En effet, elle a expliqué que les femmes étaient de bonnes gestionnaire car elle gèrent bien le budget de la famille. "Les entreprises gérées par les femmes sont souvent mieux gérées (...) Peut-être parce qu'elles ont l'habitude de gérer un budget familial et qu'au bout du compte, il faut qu'il reste quelque chose pour nourrir les enfants..."

Dur dur pour les féministes.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Laisser un commentaire

* Champs requis