Royal : « Résoudre les problèmes par des impôts nouveaux, c’est le degré 0 de la politique »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 11 septembre 2013 à 14h53

Ségolène Royal, présidente PS de Poitou-Charentes, a déclaré mercredi que la pause fiscale annoncée par l'exécutif devait être mise en oeuvre, car résoudre un problème par l'impôt est "le degré zéro de la pensée politique". Face à Jean-Jacques Bourdin qui lui demandait si elle croyait à cette "pause", l'ex-candidate à l'Elysée a répondu: "Il faut qu'elle soit appliquée. Ça a été dit, ce doit être fait". "Je connais les tentations de toujours résoudre les problèmes par des impôts nouveaux et c'est le degré zéro de la pensée politique", a tranché la responsable socialiste. "Aujourd'hui, où il y a des indices de reprise économique, il ne faut pas casser l'esprit d'entreprendre et le retour de la confiance par des impôts nouveaux", selon Mme Royal.

9 ans sans hausse d'impôts dans le Poitou

Elle a souligné ne "pas avoir augmenté les impôts" dans sa région où elle "travaille à budget constant" depuis neuf ans. "L'Etat peut le faire!". "Ca veut dire qu'à chaque dépense nouvelle, il faut l'économie correspondante et c'est comme ça qu'on maîtrisera la dépense publique". "C'est important l'impôt, c'est ce qui fait la cohésion d'un pays", il doit être "juste", "stable et efficace", a-t-elle encore relevé.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Royal : « Résoudre les problèmes par des impôts nouveaux, c’est le degré 0 de la politique »»

Laisser un commentaire

* Champs requis