Ryanair embauche en France pour doubler le nombre de passagers

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 18 janvier 2018 à 2h01
Ryanair Investissement France 1
@shutter - © Economie Matin
10Ryanair va ouvrir dix nouvelles lignes dès cet hiver.

La France est le nouveau terrain de chasse de Ryanair. La compagnie aérienne à bas coûts veut doubler le nombre de passagers transportés sur ses lignes françaises. Mais pour ce faire, l'entreprise doit investir.

Durant une conférence de presse qui s'est tenue ce mercredi 17 janvier, David O'Brien le patron de Ryanair a détaillé son plan pour la France. Il passe par l'installation de quatre bases régionales, qui permettront d'optimiser les rotations des avions, chaque base pouvant accueillir jusqu'à 30 Boeing 737. La compagnie irlandaise possédait bien une base à l'aéroport de Marseille-Provence, mais celle-ci a fermé en 2011. L'absence de base en France est préjudiciable pour les parts de marché de l'entreprise. Alors que Ryanair capte 15% du marché européen (87 bases installées en Europe), elle ne détient que 6% du marché tricolore.

Discussion avec le SNPL

Ryanair a déjà commencé à discuter avec plusieurs aéroports régionaux : Beauvais (où la compagnie réalise 80% de son trafic en France), Marseille, Nantes, Lyon… Pour opérer ces bases, Ryanair va embaucher mille salariés en contrat de droit français, dont 300 pilotes. Là aussi, l'entreprise prend les devants puisqu'elle a déjà rencontré le SNPL, principal syndicat français des pilotes de ligne. Un rendez-vous « informel » certes, mais qui a permis de poser les bases.

Doubler le nombre de passagers

Les ambitions de Ryanair pour la France sont importantes. La compagnie low cost a l'intention de doubler le nombre de passagers transportés en France, c'est à dire passer de 10 à 20 millions de personnes d'ici trois à quatre ans. L'ouverture de dix nouvelles lignes, à partir de Beauvais, Nantes, Marseille et Bordeaux, devrait y aider. Les bases régionales seront opérationnelles d'ici cet hiver ou l'été prochain.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Ryanair embauche en France pour doubler le nombre de passagers»

Laisser un commentaire

* Champs requis