Combien gagne un candidat de télé-réalité ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 20 août 2012 à 12h15

Combien ça gagne un candidat de télé-réalité? Voilà une question que tout le monde s'est posé et à laquelle seul Jean-Marc Morandini, le gourou de l'info people et média pouvait répondre. C'est fait. Voici donc les rémunération des candidats des différentes télé-réalité.

- Secret Story (TF1)

Tant qu'ils sont dans le jeux les candidats touchent 500 euros par semaine. Une fois éliminés, ils continuent de percevoir 300 euros par semaine jusqu'à la fin du programme. La rémunération oscille donc entre 4 000 et 6 000 euros pour les 12 semaines que dure l'émission.

- L'amour est dans le près (M6)

Les candidats de l'Amour est dans le près ne touchent aucune rémunération. Le programme n'étant pas considéré comme un jeu à part entière, les candidats ne sont même pas défrayés...

- Les Ch'tis (W9)

Certes, il s'agit d'un programme que peu d'entre nous ont eu la chance de voir (mais c'est tant mieux). Néanmoins, même s'il s'agit de la TNT, les candidats qui ont participé aux différentes saison des Ch'tis (A Ibiza, Font du ski) ont quand même touché entre 3 000 et 6 000 euros par saison.

- Masters Chef (TF1)

Alors que pour les finalistes le tournage de l'émission peut durer jusqu'à 94 jours, les candidats de Master Chef touchent "seulement" entre 2 600 et 3 000 euros pour l'ensemble de l'émission.

- Les Anges de la Télé-Réalité (NRJ12)

Pour ce programme, de télé-réalité (que vous n'avez pas vu et là-encore, c'est tant mieux), les candidats, anciens participants d'autres télé-réalité, toucheraient en moyenne 12 000 euros pour 5 semaines de tournages

Pour aller plus loin, rendez-vous sur JMM.com

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Laisser un commentaire

* Champs requis