Salon automobile de Genève : une Mercedes Classe S qui roule sur l’or

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 7 mars 2014 à 15h38

Oyez, osez ! Voici une voiture que le roi Soleil lui même n'aurait pas dénigré ! Alors que le Salon automobile de Genève bat son plein, le préparateur de voitures Carlsson a présenté ce vendredi un Mercedes classe S peu commune, car entièrement recouverte d'or.

Avis aux amateurs de bling-bling, et de luxe !

Une Mercedes Classe S500 recouverte d'or

Le préparateur automobile allemand Carlsson a présenté ce vendredi, au Salon automobile de Genève, la première voiture au monde entièrement recouverte d'or. Initialement, c'est une Mercedes S500 classique, on pourrait même dire banale, si elle ne coûtait pas la somme de plus de 120 000 euros.

Un millier de feuilles d'or

Carlsson l'a entièrement recouverte d'or. Ainsi, un millier de feuilles d'or auront été nécessaires pour recouvrir la carrosserie du précieux métal. Uniquement 25 exemplaires devraient être préparés et destinés à la vente… a un prix d'or évidemment ! Outre la carrosserie, ces voitures devraient être uniques puisque le préparateur s'engage à les équiper selon les moindres volontés des clients.

Une voiture destinée à l'Asie et au Moyen-Orient

D'emblée, le constructeur a affiché la couleur. "Nous nous adressons à une clientèle asiatique et du Moyen-Orient" a indiqué à l'AFP une responsable de la marque allemande. Concrètement, toute la carrosserie n'est pas recouverte d'or, seulement 50 % est recouverte de feuille d'or, tout comme le volant et une partie du tableau de bord.

200 heures de travail pour recouvrir la voiture d'or

Cerise sur le lingot, le modèle s'appelle Carlsson CS50 Versailles. Une référence directe au château de Versailles, construit par le roi Soleil, Louis XIV. D'après le constructeur automobile, ses artisans auraient construit la voiture avec "le même soin et souci du détail" qu'à Versailles. Plus de 200 heures de travail ont été nécessaires pour recouvrir le véhicule d'or, à coup de pinceau en poils d'écureuil. Rien que ça.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «Salon automobile de Genève : une Mercedes Classe S qui roule sur l’or»

Laisser un commentaire

* Champs requis