Le team-building, un moment de cohésion important pour votre management

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 8 novembre 2014 à 10h45

Une entreprise c'est, certes, des chiffres représentant les bénéfices et les pertes, les coûts et les commandes, les impôts et les salaires... mais c'est avant tout un monde à part entière littéralement « peuplé » d'individus. Chacun y a sa place, chacun y a sa fonction, chacun y a ses relations. Dans cet individualisme qui forme un tout, il faut parfois réussir à faire passer un message à grande échelle, mais aussi créer de nouveaux liens entre les collaborateurs, pour qu'ils soient plus soudés et déterminés au quotidien. Un outil existe pour contribuer à créer cela : c'est le team-building.

Plongés dans un environnement totalement différent de leur quotidien professionnel, vos collaborateurs vont se découvrir mutuellement, et se découvrir eux-mêmes. Il existe de tout, pour tous les budgets, et toutes les attentes. De la murder-party (jeu de société en équipes, où l'on doit résoudre une énigme) à la balade en Segway ou à la course au trésor dans le parc du château de Versailles, en passant par le rallye auto au volant de 2 CV Citroën, jusqu'aux cours de cuisine, (des solutions pour votre entreprise), vous pouvez surprendre, enthousiasmer et motiver facilement vos équipes avec un team-building.

N'oubliez cependant pas que ce sont les temps de pause entre deux activités de groupe qu'il vous faudra mettre à profit : Que ce soit pour annoncer des changements de stratégie, des objectifs, des nouveautés, ils permettent d'atteindre un large public, concentré et attentif car reconnaissant, en faisant un minimum d'effort. Et l'ambiance décontractée qui aura précédé et suivra la réunion améliorera l'impact du message !