Les services de Google premiers sur les smartphones

Par Olivier Sancerre Modifié le 9 octobre 2013 à 15h33

Si Android n'est pas encore parvenu à s'installer dans toutes les poches (iOS fait de la résistance), la stratégie multi-services de Google a elle parfaitement réussi.

L'usage d'au moins un service de Google atteint les 92% des utilisateurs de smartphones aux États-Unis, nous apprend une étude de l'institut de statistiques comScore. Il est à peu près certain que tous les possesseurs de mobiles se sont un jour ou l'autre servi d'une des applications ou site web mobile de Google, qu'il s'agisse de Maps, du navigateur web Chrome, ou encore de Hangouts, la messagerie instantanée multi-plateformes - sans parler évidemment de Gmail ou de Google Play, la boutique d'applications mobiles.

Facebook suit Google, avec un score de 84,6% des possesseurs de smartphones ayant utilisé les services du réseau social. Yahoo suit juste derrière, avec 83,2% : c'est une bonne nouvelle pour le moteur de recherche qui se cherche un modèle économique axé sur la mobilité. Apple est sixième, avec 50,4%, suivi par Microsoft et 46%.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Laisser un commentaire

* Champs requis