C’était attendu et on le sait depuis plusieurs mois déjà mais cela n’a pas manqué d’étonner des abonnés de l’opérateur au Carré Rouge : Altice, la holding luxembourgeoise de Patrick Drahi maison mère de SFR depuis son rachat par Numericable en 2014, a commencé à changer le nom de l’opérateur. Pour l’instant en rajoutant « Altice ».
Un changement qui a déjà commencé depuis quelques temps
Rien ne change pour les abonnés SFR mais certains n’ont pas dû suivre l’actualité de leur opérateur. En mai 2017 Patrick Drahi annonçait en effet que tout les actifs d’Altice allaient devenir une marque unique : le milliardaire veut en effet une marque internationale pour accompagner sa croissance, notamment aux Etats-Unis.
Le premier changement a eu lieu depuis quelques semaines sur les publicités pour SFR à la télévision : la marque Altice apparaissent désormais à la fin de celles-ci. Une manière pour Altice de ne pas faire de changement brusque avant, bien évidemment, le changement complet de nom. Il faut dire que SFR est une marque connue et reconnaissable du panorama des télécoms français et Altice doit habituer son public à son nouveau nom.
Un message qui ne semble pas être passé
Malgré la communication de Patrick Drahi et SFR sur le changement de nom, il semblerait que le message ne soit pas passé auprès des abonnés. Lorsque le 12 octobre 2017 SFR a ajouté, sur la dénomination de son réseau visible sur les smartphones, le nom « Altice » et que les abonnés SFR ont vu « SFR Altice » certains se sont inquiété.
Sur Twitter ils ont interpellé le SAV de SFR pour lui demander une explication sur la raison de ce nouveau nom. Le SAV leur a donc expliqué que c’était normal et que SFR appartient à Altice. Depuis 2014.