Les jeunes adultes veulent toucher avant d’acheter

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 14 novembre 2013 à 15h53

Bonne nouvelle : on aura toujours besoin des boutiques physiques ! Même si les achats en ligne continuent d’exploser, les consommateurs apprécient toujours de se rendre en magasin afin d’affiner leurs envies d’achat.

Une étude CBRE montre que pour 86% des jeunes adultes européens (16 à 24 ans), « toucher » les produits reste très important, malgré leur lecture assidue des tests qui paraissent en ligne. Le passage dans une boutique est un facteur important dans l’acte d’achat… pas nécessairement dans le magasin, mais surtout sur internet. Ce qui n’est pas sans poser le problème du « showrooming », qui consiste à tester le produit dans une échoppe, mais à l’acheter en ligne. Les directeurs d’enseignes doivent donc miser sur les technologies numériques afin d’attirer ces consommateurs vers leurs sites web.

Shopping : le centre-ville privilégié

Parmi les autres résultats de ce sondage recueillant les opinions de 10 000 personnes dans dix pays européens, on apprend que la moitié des jeunes adultes estiment que les installations de loisirs (de type cinéma) au sein des centres commerciaux sont importantes ou très importantes dans l’expérience de shopping. Pour leurs 19 séances de shopping annuelles, ces répondants privilégient néanmoins les rues commerçantes et les centres-villes aux grands centres commerciaux : ils sont peu en effet à posséder une voiture.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Les jeunes adultes veulent toucher avant d’acheter»

Laisser un commentaire

* Champs requis