Le site de vente AliExpress profite du froid pour doper ses résultats

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Philippe Get Modifié le 23 janvier 2019 à 12h57
France Entreprises Management Changement Mentalite
40%AliExpress et La Poste ont signé un partenariat qui permettait au site de vente de voir son efficacité logistique croître de 40 %

AliExpress, le site de vente d’objets pratiques et insolites à petits prix, fait un carton en ce début d’année avec des résultats boostés par une série de produits utiles et pas chers pour affronter le froid. Retour sur le phénomène du bric-à-brac digital.

Les clés du succès d’AliExpress

Avec plus de 30 000 références, le catalogue AliExpress se développe rapidement, porté par une politique de prix bas (les prix sur le site commencent à 29 centimes et vont jusqu’à 5 355,88 euros) et une stratégie saisonnière pour coller au mieux aux attentes des internautes.

Le succès est au rendez-vous. La plateforme a dévoilé les articles les plus vendus ces dernières semaines. Sans surprise, les Français cherchent à se mettre au chaud. Tout d’abord avec des sous-vêtements thermiques, dont le site a vendu plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

Viennent ensuite tout une série d’appareils astucieux pour surmonter les frimas de l’hiver. Des coussins chauffants, des semelles chauffantes avec port USB, mais aussi des chandails pour les chiots.

Les clés du succès d’AliExpress ? Des prix cassés toute l’année, une offre de produits uniques et originaux, mais aussi un travail pour améliorer l’offre logistique du groupe et assurer à ses clients des livraisons rapides, sécurisés, que ce soit en France ou à l’étranger.

C’est le constat dressé par le magazine de la distribution et du commerce, LSA, qui a dévoilé dans son édition de décembre qu’AliExpress et La Poste avaient signé un partenariat qui permettait au site de vente de voir son efficacité logistique croître de 40 %.