SNCF : la page pour se faire rembourser en cas de retard est en panne

75 %
Le formulaire G30 permet de se faire rembourser jusqu'à 75% du prix du
billet.

Le formulaire G30 pour se faire rembourser des retards de la SNCF est victime d’une panne le lundi 18 juillet 2022.

Un formulaire à remplir

En cas de retard dans leur voyage, les usagers de la SNCF peuvent se faire rembourser une partie de leur voyage grâce au formulaire G30. Le formulaire G30 est adressé aux personnes souhaitant se faire rembourser lors d’un voyage qui a pris plus de 30 minutes de retard. Ce dédommagement peut varier entre 25% et 75% du prix du billet en fonction du retard. 

Or, suite à une panne, le formulaire est inaccessible. « Un incident technique empêche temporairement l’accès au formulaire G30. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement », indique la SNCF sur son site Internet. Celle-ci précise également que les réclamations peuvent être effectuées jusqu’à 60 jours après le voyage. 

De nombreux retards

Ainsi, toutes les personnes qui se sont retrouvées bloquées dans des trains ne peuvent pas obtenir leur remboursement partiel. Vendredi 15 juillet 2022, suite à la rupture d’un caténaire, la circulation autour de Rouen s’est trouvée fortement bloquée. La plupart des trains ont eu entre 15 minutes et une heure de retard. 

Du côté de la SNCF, les voyages en train en France ne se sont jamais aussi bien portés avec près de 14 millions de billets de trains vendus à mi-juillet 2022 pour la période estivale. Il s’agit d’une hausse du nombre de billets vendus de 10% par rapport à 2019. Avec la canicule, la SNCF oblige ses trains à rouler plus lentement pour éviter d'abîmer le réseau ferré vieillissant. 


A découvrir