Vacances de Noël : un million de billets de train vendus par la SNCF

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 8 octobre 2021 à 12h23
Gerard Griffay J7hqvhsmgpm Unsplash
15%Les réservations de billets de train pour les fêtes de fin d'année sont en hausse de 15% par rapport à 2019.

La SNCF a déclaré avoir vendu un million de billets de train en l’espace de seulement une journée. Elle vient d’ouvrir les réservations en ligne pour les fêtes de fin d’année.

Les Français comptent bien voyager, et laisser derrière eux la crise sanitaire.

Un million de billets de train vendus en 24 heures

Cette semaine, la SNCF ouvrait les réservations de billets de train pour la période des fêtes de fin d’année. Une période cruciale pour la compagne ferroviaire, mais également pour les Français, après le passage du gros de la crise sanitaire, et dans un contexte où les choses semblent s’améliorer. Et les voyageurs ont répondu présent. Un million de billets de train ont ainsi été vendus en l’espace d’une journée.

Un carton plein pour la SNCF, qui représente à la fois une prouesse commerciale, mais également une prouesse technique. Il fallait évidemment que les outils informatiques de la compagnie ferroviaire supportent une telle hausse de la fréquentation, et une telle montée en charge. En parallèle, pour mieux supporter ces pics d’affluence, les applications de la SNCF ont été migrées vers le cloud.

Sortir de la crise du Covid-19 et retrouver ses proches

Cette réussite commerciale est finalement assez logique. Après avoir subi de multiples restrictions, notamment de déplacement, liées à la crise sanitaire du Covid-19, les Français voient désormais la lumière au bout du tunnel, et comptent bien profiter de la normalisation du contexte actuel. Qu’il s’agisse des vacances de la Toussaint, ou de celles de Noël, l’heure semble être à la mobilité.

Pour ce qui est des fêtes de fin d’année, la SNCF a dévoilé le classement des villes les plus prisées au niveau des réservations. Dans le Top 5, on retrouve Paris en tête, suivie de Lyon, Lille, Bordeaux et Strasbourg. S’en suivent ensuite Marseille, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Montpellier. La preuve que les Français comptent bien se retrouver en famille ou entre amis, loin de la crise sanitaire.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «Vacances de Noël : un million de billets de train vendus par la SNCF»

Laisser un commentaire

* Champs requis