Les tarifs des équipements sportifs parisiens s’envolent

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Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 6 juillet 2012 à 13h02

Les sorties de la classe à la piscine vont coûter plus cher. Pas sûr même que tous les établissements scolaires puissent se le permettre ! La Ville de Paris va augmenter les tarifs des équipements sportifs pour les établissements scolaires et les associations à partir de la saison 2012-2013. Cela devrait lui permettre de développer ses aides au sport de proximité, a annoncé jeudi l'adjoint chargé des sports, Jean Vuillermoz (PCF).

Actuellement, le tarif pour un court de tennis non couvert est de 0,90 euros de l'heure, et celui d'un terrain de football ou de rugby synthétique est de 0,80 euros, a-t-il donné comme exemples. Selon le projet qui sera présenté au prochain Conseil de Paris, du 9 au 11 juillet, le tarif d'un court de tennis non couvert passera à 3,60 euros de l'heure, et celui d'un terrain de football ou de rugby synthétique à 3,20 euros. "C'étaient des tarifs très, très bas, qui n'avaient pas été augmentés depuis longtemps, très largement inférieurs au coût de fonctionnement des équipements", a souligné devant la presse M. Vuillermoz.

La revalorisation des tarifs permettra une hausse de 30% des crédits destinés au sport de proximité, a-t-il assuré. La recette supplémentaire est estimée à 3,18 millions d'euros en 2013. La moitié ira au budget de la ville, et l'autre moitié sera distribuée sous forme de subventions "aux associations qui en ont le plus besoin", a-t-il promis.

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Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

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