Start-up : Pourquoi faire appel à un développeur freelance ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Philippe Get Modifié le 16 novembre 2020 à 14h37
Start Up Pourquoi Faire Appel Developpeur Freelance
80€Le coût d'un développeur à l'heure peut varier de 30 à 80 euros de l'heure.

Si vous avez récemment créé votre startup et que vous embrassez vous aussi les technologies digitales, vous aurez très certainement besoin de trouver des développeurs à un moment donné. Leur travail va avoir un impact déterminant sur la réussite de votre entreprise. Il est donc essentiel de bien s’entourer. Une solution est de faire appel à des développeurs freelances.

Développer une startup nécessite beaucoup d’énergie, de persévérance et d'agilité. Les startups qui réussissent ont compris comment évoluer tout en étant rentables. L'une des dépenses les plus coûteuses pour ces entreprises est le capital humain. Pour maintenir le cap, nombreuses sont celles qui utilisent des freelances.

Déléguer le développement du site

Vous avez enfin décidé d’entreprendre votre business. Vous avez une idée innovante et vous voulez maintenant lancer votre site. Il n’y a pas de temps à perdre pour le développer mais si vous ne savez pas coder, il vous faudra de l’aide.

N’envisagez pas d’apprendre le codage par vous-même, vous risquez d’emprunter le mauvais chemin. Apprendre les langages de programmation n’est pas si facile et il est plus important pour vous de vous concentrer sur votre stratégie. Pensez à déléguer le développement de votre site à un développeur professionnel qui connaîtra déjà toutes les arcanes du métier.

Choisir les bons développeurs

Il n’est pas toujours simple de faire appel à la bonne personne pour son projet. Vous avez d’autant plus des contraintes et un budget peut-être limité. Recruter une équipe interne demande énormément de temps et vous aurez également à votre charge des coûts supplémentaires. C’est pour cette raison, qu’il est préférable d’opter pour des développeurs freelances que vous pouvez rechercher sur la plateforme Fiverr.

Les développeurs indépendants ont leurs avantages et leurs inconvénients. Sachez que les développeurs freelances ont déjà travaillé sur des projets très variés et possèdent des compétences spécifiques. Un développeur peut être spécialisé dans le front-end, la conception UI/UX ou encore l’analyse de données.

Des prix raisonnables

Autre intérêt de taille à faire appel à un développeur freelance est le coût de celui-ci. Alors qu’un salarié demandera un salaire à plein de temps relativement élevé, vous pourrez payer le développeur freelance à l’heure et selon le travail donc vous avez besoin.

Vous pourrez même comparer les tarifs des différents développeurs avant de vous engager. Cela peut être rassurant si vous avez un budget limité ou encore si vous avez besoin d’un développeur que pour une partie spécifique de votre site.

Des compétences spécifiques

Les développeurs freelances ont généralement une expertise professionnelle dans un domaine spécifique. Vous pourrez facilement comparer et lister leurs compétences avant de les contacter. Ainsi, l’intérêt d’utiliser des développeurs freelance est de pouvoir travailler avec différents professionnels selon les tâches requises. Un développeur sera peut-être spécialisé dans le développement mobile, un autre dans le langage Java.

Une bonne qualité de travail

Il existe de nombreux développeurs hautement qualifiés qui préfèrent travailler en freelance pour la liberté qu’offre ce statut. Il vous faudra développer des relations avec chacun d’entre eux ce qui vous aidera à obtenir une qualité de travail satisfaisante.

Des horaires flexibles

Les développeurs freelance aiment leur liberté et c'est pourquoi ils ont choisi d'éviter la vie de bureau et les règles imposées. Ils mettent en place leur emploi du temps et décident de la charge de travail. Les freelances travaillent généralement pour de nombreux clients, alors anticipez afin de vous préparer s'ils ne sont pas disponibles lorsque vous en avez besoin.

Aucun commentaire à «Start-up : Pourquoi faire appel à un développeur freelance ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis