Selon les informations du Parisien, les supermarchés et hypermarchés Casino viennent de lancer un abonnement spécialement conçu pour les étudiants : moyennant 2 euros par mois, cette catégorie de clients peut bénéficier d’une réduction de 10% sur tout le magasin.
Casino Max pour étudiants : le « seuil de rentabilité » est très bas
Les offres de fidélité par abonnement ont le vent en poupe dans la grande distribution. Casino, Leader Price et Monoprix disposent tous d’une offre, Carrefour lui aussi s’y est mis début septembre 2021 avec son abonnement à 5,99 euros/mois permettant de bénéficier d’une réduction de 15% sur ses marques distributeur. Aujourd’hui, c’est un abonnement spécialement conçu pour les étudiants que dégaine Casino : moyennant une cotisation de 2 euros/mois, ces derniers peuvent bénéficier d’une réduction de 10% sur tout le magasin, révèle Le Parisien.
Cette offre est beaucoup plus généreuse par rapport à l’abonnement « Casino Max » classique, qui s’adresse à tous les publics. Dans le cadre de « Casino Max », les clients obtiennent en effet une réduction de 10% sur tous les magasins contre une cotisation de 10 euros/mois. En d’autres mots, sur un mois donné, cet abonnement commence à devenir rentable une fois 100 euros dépensés. Pour les étudiants en revanche, ce seuil est bien moindre : 20 euros seulement.
Casino : des abonnements à prix promotionnels pour tous publics
À noter que cependant que pendant une durée limitée, Casino propose des abonnements « Casino Max » à prix réduits si le client s’engage sur une certaine durée. Un abonnement sur 3 mois est ainsi commercialisé à 20 euros, soit 6,66 euros/mois, et l’abonnement sur 12 mois est commercialisé à 70 euros, soit 5,83 euros/mois. Des offres généreuses certes, mais dont le coût reste toujours très supérieur à celui des nouveaux abonnements pour étudiants.
Ce n’est pas la première fois que Casino se montre généreux vis-à-vis des étudiants. Entre février et juin 2021, l’enseigne s’était mobilisée en faveur des jeunes en collectant pour eux des produits alimentaires, en leur proposant des paniers repas à seulement 5 euros et en leur offrant une remise de 10% sur ses produits en marque distributeur.