Les tablettes feront jeu égal avec les ordinateurs traditionnels en 2014

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 27 novembre 2013 à 7h40

Le temps des PC est-il compté ? Depuis plusieurs années maintenant, les ordinateurs traditionnels sont menacés par les tablettes qui remplissent la plupart des tâches normalement dévolues aux ordinateurs de bureau ou portable… mais pour moins cher et dans un format plus agréable.

Le déclin des ventes de PC n’a d’ailleurs pas pu être enrayé par Windows 8, lancé en octobre dernier. Et cela ne devrait pas s’améliorer. Canalys, une société d’analyses, estime que les PC et les tablettes feront jeu égal en 2014 : 50% pour les premières, 33% pour les portables, 17% pour les ordinateurs de bureau.

Les PC bientôt détrônés

L’iPad d’Apple, qui a véritablement créé le marché des tablettes, comptera pour 30% des livraisons, contre 65% pour les ardoises sous Android (avec Samsung qui mène le bal). Ça n’est pas vraiment un problème pour Apple, qui réussit à maintenir de confortables marges et se montre le constructeur le plus profitable. Microsoft, avec ses produits sous Windows 8, devrait se contenter des 5% restants.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Les tablettes feront jeu égal avec les ordinateurs traditionnels en 2014»

Laisser un commentaire

* Champs requis