Taxis : les prix vont augmenter d’ici le 1er février

Par Olivier Sancerre Modifié le 5 janvier 2020 à 22h30
Tarifs Taxis Augmentation 2
7,30 EUROSLe prix minimum de la course est de 7,30 euros.

Les tarifs des taxis vont augmenter d'ici le 1er février. Plusieurs prestations vont coûter plus cher, avec des spécificités dans certaines métropoles, dont Paris.

Le prix minimum de la course va ainsi passer à 7,30 euros partout en France, selon les tarifs publiés par le Journal officiel, relayé par Le Parisien. La prise en charge coûtera au maximum 4,18 euros, le kilomètre reviendra à 1,12 euro minimum. L'heure d'attente du taxi reviendra à 37,46 euros (le même tarif s'applique pour dans les cas où la circulation est très congestionnée). Les taxis qui transportent les passagers depuis les aéroports vers les centres-villes — une activité particulièrement lucrative — vont bénéficier d'une hausse eux aussi. À Paris, le prix passe de 50 à 53 euros pour aller de l'aéroport de Roissy vers la rive droite de la Seine. Une hausse de 3 euros qui s'applique aussi pour la rive gauche (58 euros). Pour le transport entre l'aéroport Charles-de-Gaulle et Paris, les tarifs augmentent de 2 euros, soit un total de 32 euros pour la rive gauche, et de 37 euros pour la rive droite.

Des tarifs en hausse pour les aéroports

Les courses augmentent aussi entre l'aéroport de Nice et le centre-ville : 32 euros (80 euros pour Cannes, 90 euros pour Monaco). Pour Toulouse, les prix oscillent entre 15 et 45 euros selon les zones. Dans l'ensemble de la France, il faut également compter sur un supplément de 2,50 euros par passagers à partir de cinq personnes, tandis que le bagage encombrant coûte 2 euros de plus. Les villes de Paris, Lyon, Nice, Cannes et Toulouse ont aussi des suppléments en fonction des villes.

Des suppléments à tout-va

À Paris, la réservation immédiate revient à 4 euros ; la réservation à l'avance coûte 7 euros, le passager en plus à partir de cinq personnes 4 euros. À Lyon, la réservation immédiate revient à 2 euros, la réservation à l'avance 4 euros. À Nice comme à Cannes, le prix est de respectivement 4 euros et 2 euros pour les deux types de réservation. Enfin, à Toulouse la réservation coûte 3 euros pour la réservation en zone de stationnement (7 euros hors zone).

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «Taxis : les prix vont augmenter d’ici le 1er février»

Laisser un commentaire

* Champs requis