Tesla surpasse Facebook en Bourse, Musk pèse plus de 200 milliards

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 11 janvier 2021 à 17h11
Tesla Elon Facebook Valorisation Amazon Jeff Bezos
826 MILLIARDS $Telsa est valorisée en bourse 826 milliards de dollars.

Depuis vendredi 8 janvier 2021, le groupe automobile Tesla vaut plus que Facebook en bourse. L'entreprise d'Elon Musk dépasse les 800 milliards de dollars de valorisation, faisant d'Elon Musk l'homme le plus riche du monde.

Tesla surpasse Facebook avec plus de 800 milliards de dollars de valorisation

Le groupe automobile Tesla signe vendredi 8 janvier 2021 sa plus belle valorisation en bourse, surpassant le géant des réseau sociaux Facebook. Avec une valorisation de plus de 800 milliards de dollars, Tesla devient l'un des plus gros poids lourds de Wall Street. Cela faisait onze séances que l'entreprise d'Elon Musk voyait sa valorisation augmenter, +8% en une seule matinée vendredi 8 janvier.

Une valorisation de 826 milliards de dollars pour Telsa contre 752 milliards de dollars pour Facebook selon les chiffres avancés par l'agence Bloomberg. L'action se vend à présent plus de 800 dollars l'unité. Avec cette nouvelle hausse, Telsa grimpe sur la cinquième marche des entreprises les plus valorisées de la Bourse de New-York. Toujours en tête, Apple avec une valorisation de 2.206 milliards de dollars, suivi de Microsoft (1.648 milliards de dollars), Amazon (1.586 milliards de dollars) et Alphabet/Google (1.200 milliards de dollars).

Elon Musk devient l'homme le plus riche du monde devant Jeff Bezos

Cette nouvelle valorisation Telsa permet à son propriétaire Elon Musk de devenir l'homme le plus riche au monde, dépassant Jeff Bezos, le propriétaire d'Amazon est tenant du tire depuis 2017. Ainsi, selon Bloomberg, la fortune de l'excentrique Elon Musk atteindrait les 209 milliards de dollars. Le patron de Space X a pu dépasser celui d'Amazon grâce à la flambée des actions de Tesla dont il détient 18%.

Une consécration pour Elon Musk comme pour Tesla, alors que les ventes du groupe en 2020 n'ont pas été très fortes. Le groupe automobile a vendu 499.550 voitures en 2020 contre 11 millions pour Volkswagen par exemple.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Laisser un commentaire

* Champs requis