Elon Musk veut proposer une Tesla pas chère… disponible dans trois ans

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 15 janvier 2014 à 7h07

Le milliardaire fondateur de PayPal a déjà prévu le futur de son constructeur Tesla, spécialisé dans les voitures 100% électriques. Il veut en proposer un modèle bon marché. Mais il va falloir attendre des années avant que cela n’arrive.

Tesla : une voiture de luxe écologique qui a du succès

Le seul modèle actuellement en vente de voiture Tesla (nommée ainsi en honneur du scientifique serbe Nikola Tesla qui a mené de grandes recherches sur l’électricité) est le « Model S ». Malheureusement, il reste assez cher.

Ce modèle est actuellement en vente pour 70 000 dollars (51 300 euros) ce qui en fait une voiture plutôt de luxe. Et bien que le succès ait été au rendez-vous avec près de 6 900 Model S vendues, l’accès à ce véhicule reste limité.

Elon Musk voit pourtant en grand et a déjà annoncé qu’il allait s’attaquer au marché de manière plus agressive, notamment avec un modèle de voiture électrique beaucoup moins cher.

Dans trois ans, si le projet de Musk va à bon port, un modèle de Tesla qui coûterait 35 000 dollars (soit 25 600 euros) devrait voir le jour. La voiture 100% électrique Tesla serait alors compétitive avec ses concurrents, tout en restant néanmoins légèrement plus chère.

Laisser un commentaire

* Champs requis