Thomas Thévenoud avait aussi la phobie des factures EDF

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 23 septembre 2014 à 7h56

La pile commence à devenir sérieusement épaisse ! Tout au dessus des impayés de Thomas Thévenoud s'ajoutent désormais les factures EDF, que le toujours député socialiste de Saône-et-Loire a oublié de payer. EDF Bourgogne a lancé une procédure de recouvrement à l'encontre de l'ancien secrétaire d'Etat au commerce extérieur portant semble-t-il sur plusieurs années de factures d'électricité impayées...

Les factures EDF de Thomas Thévenoud s'ajoutent donc à :

Les PV de sa voiture de fonction quand il était vice-président de la communauté urbaine du Creusot-Montceau. Pour l'essence, pas de problème, la voiture était dotée de cartes de paiement de plusieurs réseaux de stations-service.

Ses loyers parisiens : au moins trois ans d'impayés d'après Le Canard Enchaîné qui a révélé l'affaire. Le propriétaire, découvrant que Thomas Thévenoud ne payait pas ses impôts, avait appelé le ministère de l'Intérieur pour raconter ses propres mésaventures avec l'élu. Thomas Thévenoud a déclaré avoir tout réglé depuis.

Ses impôts, sur au moins trois années, mais beaucoup pensent en fait qu Thomas Thévenoud ne déclarait pas ses revenus depuis de nombreuses années, voire, ne les a jamais déclarés, le meilleur moyen pour ne pas être repéré. C'est cet "oubli", du à sa "phobie administrative", qui a obligé le secrétaire d'Etat à démissionner au bout de neuf jours seulement. La encore Thomas Thévénoud affirme s'être acquitté des trois années d'impôts impayés en une fois, indemnités de retard comprises.

Les factures de kiné respiratoire de ses deux filles : 183,60 euros. Le kiné a du faire appel à un huissier...

Laissez un commentaire
Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Thomas Thévenoud avait aussi la phobie des factures EDF»

Laisser un commentaire

* Champs requis