Tirage euromillions du vendredi 5 juillet 2013 : 26 millions d’euros

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 20 août 2013 à 8h25

Sans gagnants lors du dernier tirage, la cagnotte de l'euromillions grossit et devient de plus en plus intéressante. De 15 millions d'euros le mardi 2 juillet 2013, voilà qu'elle passe à 26 millions d'euros pour ce prochain tirage qui aura lieu dans la soirée du vendredi 5 juillet 2013.

Si jusqu'à hier, mercredi 3 juillet, gagner au Loto était plus intéressant que gagner à l'Euromillion, chose assez rare, dès ce vendredi 5 juillet les choses s'inversent. Certes, il est plus facile de gagner au Loto qu'à l'euromillions, mais la cagnotte augmente aussi beaucoup plus rapidement.

26 millions d'euros, soit une cagnotte qui a presque doublé

Par rapport à celle de mardi la cagnotte de l'euromillions mise en jeu a quasiment doublé. 11 millions d'euros supplémentaires sont venus s'ajouter aux gains possibles à partager entre les gagnants du premier rang. De quoi rendre très intéressant le fait de miser seulement 2 euros dans une petite grille sur laquelle cocher les numéros que vous supposez gagnants.

Et puis il reste à répondre à l'éternelle question que doivent se poser tous les magnats du pétrole et autres riches scheiks des Emirats Arabes : « Mais que vais-je bien pouvoir faire de tout cet argent ? » Comme toutes les semaines, nous allons vous donner quelques idées intéressantes et peu banales pour répondre à cette question que nous aimerions tous pouvoir nous poser.

Une part du gâteau le plus cher du monde après le tirage de l'euromillion ?

Après avoir accompli l'exploit de deviner les numéros gagnants du tirage de l'euromillion, il faut bien fêter. Et vu que l'argent ne manquera plus dans votre portefeuille, vous pourrez vous permettre de vous offrir le gâteau le plus cher du monde. Ou plutôt, très exactement 1000 de ces gâteaux au chocolat sertis d'un diamant et dont le prix dépasse celui d'une berline moyenne : 26 000 euros.

Le problème, si on mange trop de gâteau, c'est qu'on risque de mal dormir. Heureusement que l'argent est là pour nous soulager et surtout pour nous permettre de nous acheter le lit le plus cher du monde qui coûte 134 000 euros. Un lit tellement cher que les ventes ne décollent pas même chez les milliardaires. Mais en tant que gagnant de l'euromilions, il est évident que ce lit est fait pour vous.

Sinon, si vous n'êtes pas amateur du cachemire de Mongolie, dont ce lit est fait entre autres matériaux précieux, vous pouvez toujours faire un tour chez Ikea. Et là, pour le montant de la cagnotte de l'euromilion de ce vendredi 5 juillet 2013, vous pourrez avoir 52 000 lits doubles.

Les amateurs de voyages seront servis ce vendredi 5 juillet 2013

Certains d'entre vous, en pensant cagnotte de l'euromillions, pensent voyage. Et pour cause : avec une telle somme il y a bien moyen de faire le tour du monde. Mais quitte à choisir, pourquoi ne pas opter pour quelques billets du voyage le plus cher du monde ? Au programme : 150 pays et tous les sites classés de l'Unesco (952 au total). Et naturellement des nuitées de luxe dans les plus beaux palaces du monde. Reste tout de même à en payer le prix, qui reste une broutille pour un gagnant de l'euromillion : 1 160 000 euros.

Sinon, vous pouvez aussi décider de prendre un billet première classe pour Dubaï et résider quelque temps dans celui qui est désormais considéré l'hôtel le plus cher du monde. Seul hôtel à avoir 7 étoiles puisque son directeur l'a autoproclamé comme tel, le Burj-Al-Arabi a une suite royale de 780 mètres carrés pour 15 000 euros la nuit. Pourquoi ne pas la réserver pour 1 733 jours, soit plus de 4 ans et demi ?

En tout cas, pour faire toutes ces belles choses, et même un peu plus, il suffit de gagner au tirage de l'euromillions de ce vendredi 5 juillet 2013. Donc, plus qu'une chose à faire : jouer !

tirage euromillions 5 juillet 2013

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Tirage euromillions du vendredi 5 juillet 2013 : 26 millions d’euros»

Laisser un commentaire

* Champs requis