Tirage Euromillions du 2 juillet 2013 : cagnotte inchangée de 15 millions d’euros

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 2 juillet 2013 à 11h55

Avec deux tirages gagnants de suite, qui ont distribué à trois personnes la somme de 200 millions d'euros, la cagnotte de ce mardi 2 juillet 2013 reste inchangée. C'est donc le minimum mis en jeu par la loterie que l'on peut gagner lors de ce tirage : 15 millions d'euros.

On dirait vraiment que la chance sourit aux joueur ces derniers temps. Non seulement deux personnes se sont partagées le super jackpot de mardi dernier, mais un Français a remporté la somme de 15 millions d'euros vendredi 28 juin. De quoi entamer les vacances sans se soucier du prix des glaces.

15 millions d'euros pour se faire plaisir

Une fois que l'on a en poche 15 millions d'euros, la question est de savoir quoi en faire. Certes, vous pouvez en distribuer à toute votre famille et mettre le reste à la banque, mais vous voulez sans doute un peu fêter ce gain à l'Euromillion et vous acheter quelques folies.

Qui dit fête dit, en France tout au moins, champagne. Et il y a de quoi faire avec la cagnotte de l'euromillions de ce mardi 2 juillet. À près de 30 euros la bouteille, pourquoi ne pas vous acheter 500 000 bouteilles de Veuve-Cliquot ? À moins que vous ne préfériez le champagne le plus cher du monde : pour la modique somme de 1,838 million d'euros, vous pouvez vous acheter une bouteille de champagne « Goût de Diamants ». La bouteille est tout de même décorée avec 19 carats de diamants.

Mais le champagne n'est peut-être pas pour vous et vous préférez les sodas. Plus rafraîchissants, et entraînant moins de problèmes avec les autorités en cas de prise de volant, vous pouvez aussi en avoir plus. Avec la somme mise en jeu lors de ce tirage de l'Euromilions, vous pouvez vous acheter 10,7 millions de bouteilles de Coca-Cola, soit 16,1 millions de litres. Pas sûr que votre médecin et votre foie apprécieront.

Le 2 juillet 2013 vous pourrez devenir producteur de cinéma

Si vous devez pour l'instant oublier de pouvoir financer les méga productions hollywoodiennes dont le budget dépasse souvent la centaine de millions d'euros, les réalisateurs français se feront un plaisir de vous ouvrir leurs portes pour piocher dans votre portefeuille bien garni de 15 millions d'euros.

Par exemple, le film Les Kaïra n'a coûté, à la réalisation, que 4 millions d'euros. Vous pouvez en financer 3 comme ça, si toutefois vous aimez le style. Plus étonnant, par contre, vous n'aurez que de quoi financer 2 films de Kirikou, le dernier ayant coûté 7 millions d'euros à la réalisation. Gagner à l'euromillion pour devenir producteur de cinéma, ce n'est pas là une bonne idée ?

Au tirage de l'euromillions de ce mardi 2 juillet de quoi faire le plein de cacahuètes

On a parlé de cinéma et de boissons, mais on a oublié une chose fondamentale : la nourriture. Et, d'ailleurs, pourquoi ne pas dépenser la somme gagnée au tirage de l'euromillions de ce mardi 2 juillet en cacahuètes ? En particulier en M&M's, par exemple. À 53 euros la boîte de 3 kilos, vous en aurez 283 018 boîtes soit 849 000 kilos environ.

Faisons un petit calcul : le poids moyen d'un M&M's est de 2,83 grammes. Donc avec les 15 millions d'euros de M&M's vous aurez près de 30 millions de M&M's. Un peu plus de deux M&M's par enfant Français de moins de 14 ans.

Tirage euromillions 2 juillet 2013

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Tirage Euromillions du 2 juillet 2013 : cagnotte inchangée de 15 millions d’euros»

Laisser un commentaire

* Champs requis