Christiano Ronaldo installé confortablement en tête des 10 plus gros transferts du football mondial

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Matthieu Le Goaster Publié le 1 août 2013 à 10h09

On ne peut pas dire que le football ait subi la crise avec violence. Dans le Top 10 des plus gros transferts du football mondial, sept transferts ont été réalisé après la crise de 2007.

Notons que les deux clubs français possédés par de riches investisseurs étrangers, le PSG et Monaco, ont fait leur entrée dans se classement avec respectivement Edinson Cavani et Radamel Falcao. On remarque aussi que le Real Madrid est le club le mieux représenté avec quatre des cinq plus gros transferts de l'histoire.

  1. Cristiano Ronaldo est le joueur le plus cher de l'histoire . Il a été transféré du Manchester United au Real Madrid pour 93,9 millions d'euros en 2009.
  2. Zinedine Zidane est le seul joueur français de classement. En 2001, il quitte la Juventus Turin pour le Real Madrid pour la somme de 75 millions d'euros.
  3. Kaka complète le podium. Le brésilien arrive au Real Madrid en provenance du Milan AC en 2001 pour 67,2 millions d'euros.
  4. Edinson Cavani a quitté Naples pour le PSG en 2013. Les qataris ont ainsi dépensé 64 millions d'eurospour s'accorder les services de l'uruguayen. Il devient ainsi le transfert le plus cher du championnat de France.
  5. Luis Figo est le plus ancien à figurer dans ce classement. En 2000, le Real Madrid achète le portugais 61 millions eurosau FC Barcelone.
  6. Radamel Falcao est le second joueur du championnat français dans le classement. Monaco a déboursé 60 millions d'eurosen 2013 pour qu'il quitte l'Athletico Madrid.
  7. Fernando Torres : en 2011, il quitte Liverpool pour Chelsea pour un montant de 58 millions d'euros.
  8. Neymar est le seul joueur du classement en provenance d'un club non européen. En 2013, il quitte le club brésilien du Santos FC pour se rendre au FC Barcelone. Son transfert est estimé à 57 millions d'euros.
  9. Hernan Crespo est le seul joueur du classement acheté par un club italien. En 2000, il est transféré de Parme à la Lazio de Rome pour 56 millions d'euros.
  10. Hulk complète ce classement. Il quitte le FC Porto en 2012 pour 55 millions d'euros pour se rendre au Zenith St Pétersbourg.

Les sommes évoquées lors des transferts des stars du ballon rond font parfois tourner la tête. Il faut savoir que la somme des transferts du Top 10 de l'histoire est de 647,1 millions. A titre d'exemple cela représente l'équivalent de 576 774 smics nets.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Né en 1993, Matthieu Le Goaster a validé un DUT Techniques de Commercialisation. Passioné par l'information et suivant un cursus commercial, Matthieu écrit des articles pour économiematin.fr.

Laisser un commentaire

* Champs requis