11 Milliards d’euros dépensés sur Internet au 1er trimestre

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 11 mai 2012 à 18h03

La crise ? C'est quoi ? C'est à peu près le message que lance le e-commerce à qui veut bien l'entendre. 11 milliards d'euros ont été dépensés sur Internet en France rien qu'au premier trimestre 2012. La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) recense plus de 104.000 sites marchands, +22% sur le premier trimestre. Dans une étude que révèle Boursier.com, La Fevad fait état d'une progression des ventes sur Internet de 24% sur un an. Le nombre de transactions a progressé, lui, de plus de 30%. Le nombre d'acheteurs : 31 millions, en hausse de 11% sur un an au 1er trimestre.

Le seul souci : le montant du panier moyen qui perd 3 euros, passant de 92 euros en 2011 à 89 euros cette année. Ce lèger -4% ne fera donc peur à personne. Le commerce sur Internet se porte bien et c'est comme ça.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Laisser un commentaire

* Champs requis