Mélenchon : « Je pèse 79 kilos, je chausse du 42 »

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 12 avril 2013 à 9h35

Jean-Luc Mélenchon a pris cette affaire de transparence très au sérieux. Peut-être un peu trop !

Le co-président du Parti de gauche a dévoilé jeudi soir sur son blog, sa déclaration de patrimoine, mais d'une manière à tourner en dérision la lubie gouvernementale de la transparence. Ne se limitant pas au patrimoine mobilier ou immobilier, comme l'ont fait la plupart des politiques depuis les aveux de Jérôme Cahuzac, Jean-Luc Mélenchon en profite également pour dévoiler…ses mensurations !

D'où le message suivant, en préambule de sa "vraie" déclaration de patrimoine :"Je m'appelle Jean-Luc Mélenchon. Je suis né le 19 août 1951 à Tanger au Maroc. Je mesure 1,74m. Je pèse 79 kilos. Ma taille de chemise est 41/42. Ma taille de pantalon est 42. Je chausse du 42. Tous mes cheveux sont naturels et ils ne sont pas teintés." Quand Jean-Luc se met à nu…

Après ce préambule vraiment amusant, il faut l'admettre, le second paragraphe est tout de suite plus offensif, et c'est Marine Le Pen qui en prend pour son grade. "Je n'ai pas hérité d'un château où me loger, ni d'un parti politique créé par mon père. Aucun de mes conseillers n'ouvre de compte en Suisse pour des tiers."

Enfin, après toutes ces déclarations presque incongrues dans une déclaration de patrimoine, Jean-Luc Mélenchon fait état d'un appartement à Paris de 76 mètres carrés, ainsi qu'une maison dans le Loiret. Son épargne s'élève à 150 000 euros. Une déclaration de patrimoine où le co-président du Parti de gauche fait d'une pierre plusieurs coups !

Il conclue d'ailleurs cette déclaration par une petite annonce : il cherche un appartement plus grand dans son quartier du Xème arrondissement. Avis à ceux qui sont vendeurs !

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «Mélenchon : « Je pèse 79 kilos, je chausse du 42 »»

Laisser un commentaire

* Champs requis