« Je ne serai pas une potiche »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 10 mai 2012 à 13h55

Dans un entretien accordé au journal anglais The Time publié ce mercredi, la compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, désormais Première Dame a expliqué qu'elle ne serait pas une potiche ! «Je ne suis pas très à l'aise avec ce rôle mais je m'en sortirai très bien si ce n'est pas limité à cela. Je veux représenter l'image de la France, faire les sourires nécessaires, être bien habillée mais cela ne doit pas s'arrêter là. Je ne serai pas une potiche ».

La nouvelle First Lady française garde également un oeil avisé sur l'entourage de son mari en notant : "Je vois les courtisans, d'autant plus que j'étais avec François Hollande quand il n'avait que cinq personnes autour de lui. Je vois ceux qui se battent pour être à ses côtés, pour monter dans sa voiture ou être à la porte de son bureau".

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «« Je ne serai pas une potiche »»

Laisser un commentaire

* Champs requis