Les ultra-riches vont se multiplier dans les prochaines années

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 11 mai 2017 à 0h59
Ultra Riches Progression 2
49650L'Europe compte 49 650 ultra-riches.

Ceux qui possèdent un patrimoine d’actifs nets d’au moins 30 millions de dollars sont rangés dans la catégorie des « ultra-riches ». Pas de problème de fins de mois pour eux ! Selon une étude, ils seront encore plus nombreux dans dix ans.

Le rapport annuel New World Wealth réalisé pour le compte de Knight Frank, une société britannique de services immobiliers, annonce une progression importante de ces individus ultra-riches : ils seront 43% plus nombreux d’ici 2026. La raison de cette croissance tient en quelques mots : la Bourse. Les performances boursières sont au rendez-vous et elles devraient se poursuivre et même s’amplifier dans les années à venir.

Des revenus en progression

Résultat : les revenus des ultra-riches vont croître encore et ceux qui sont à la lisière de ce patrimoine vont franchir le seuil de ce club qui reste très select. C’est aux États-Unis où l’on trouve le plus grand nombre de ces grosses fortunes : ils sont en effet 73 100 à résider sur le sol américain. L’Europe suit derrière, d’assez loin, avec 49 650 ultra-riches.

L’Asie en embuscade

C’est en Asie que le nombre d’ultra-riches va progresser le plus rapidement. Ils étaient 22 630 l’an dernier, mais ils seront 91% plus nombreux dans les dix ans. L’écart avec l’Europe va se réduire à 7 068 personnes, prédit l’étude. Et il y a tout lieu de croire que quelques années supplémentaires suffiront au continent asiatique pour dépasser le vieux continent.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Les ultra-riches vont se multiplier dans les prochaines années»

Laisser un commentaire

* Champs requis