Urban Tabby, une voiture à monter soi-même pour seulement… 3000 euros

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 29 novembre 2022 à 10h11

Vous voulez une voiture, vous êtes bricoleur et votre budget ne vous permet pas de vous offrir une Ferrari ni même une Dacia ? Urban Tabby est là pour ça. Une petite voiture complètement modulable qui se monte en moins d’une heure à la maison.

La voiture low-cost de l’avenir ?

Bon, si vous voulez une belle voiture de sport qui va vite et qui a été dessinée par Giugiaro, passez votre chemin. Car Urban Tabby n’est là ni pour faire la course avec votre voisin au feu rouge, ni pour draguer des filles le soir sur la plage. Elle est là pour être utile.

Avec un prix de 2 000 euros + les roues et la batterie (soit 3 000 euros en tout), Urban Tabby arrive chez vous en kit. Une adaptation du modèle Ikea pour les voitures, il n’y avait que des italiens pour penser le faire : Francesco Liu et Ampelio Macchi.

Moins de 60 minutes de travail pour une voiture 4 places

Le record d’assemblage de Urban Tabby a été de 41 minutes et 40 secondes. Mais on suppose que les deux personnes étaient des assembleurs aguerris. Une petite journée de travail paraît plus raisonnable à moins que vous ne soyez très calés en moteurs et carrosserie.

Toutefois, c’est moins que le temps d’attente pour le nouveau modèle que vous allez commander chez le concessionnaire. Et puis vous pouvez décider comment vous préférer monter la chose, car en tant que véhicule Open Source, Tabby est modulable à souhait.

2 places ou 4 places ? Moteur hybride, 100% électrique ou 100% énergie fossile ? Faites votre choix.

Ah, petite précision très importante : Urban Tabby est parfaitement conformes aux réglementations et a obtenu l'homologation pour la route, elle peut donc normalement rouler sur les terrains publics. Donc oui, ce n'est pas un jouet.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Urban Tabby, une voiture à monter soi-même pour seulement… 3000 euros»

Laisser un commentaire

* Champs requis