La Batmobile modèle 1966 vendue pour 4,2 millions de dollars

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 21 janvier 2013 à 17h09

On vous annonçait cette vente fin novembre sur Economie Matin (à lire ici), la transaction a bien eu lieu. L'acquéreur aura quand même lâché plus de 4 millions de dollars (4,2 millions exactement) soit la modique somme de 3 154 326 euros. C'est un fan, on ne pouvait qu'en être sûr à ce prix-là, qui a craqué pour ce modèle original de la Batmobile de 1966. La vente, aux enchères, s'est déroulée à Scottsdale, dans l'Arizona.

Anecdote insolite, Rick Champagne, le fan donc, propriétaire d'une compagnie de logistique dans la région de Phoenix, est reparti au volant du biplace futuriste apparu dans la série télévisée Batman, incarnée par Adam West entre 1966 et 1968, puis dans l'adaptation cinématographique éponyme. "J'aimais vraiment Batman quand j'étais enfant et je suis venu ici avec l'intention d'acheter la voiture. J'étais certain de pouvoir l'acheter. C'est un rêve qui devient réalité", a confié Rick Champagne.

La vente, organisée par la maison Barrett-Jackson, est la première de ce type pour la Batmobile de la série télévisée, dont le design est basé sur le concept car de la Lincoln Futura, dévoilée en 1955 et retravaillée par George Barris pour les besoins de la fiction.

Aujourd'hui ringarde face au modèle de Batmobile issu du dernier volet cinématographique de l'histoire de l'homme chauve-souris, la Batmobile de 1966 reste pourtant un des véhicules les plus connu de l'histoire du cinéma.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Laisser un commentaire

* Champs requis