Acheté 3 dollars un bol chinois a été vendu plus de 2 millions de dollars

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 20 mars 2013 à 21h37

Il y a peu de placement aussi rentables. Mais c'est certainement car il y a peu de placement aussi bien cachés... Une famille américaine originaire de New-York vient d'avoir l'agréable surprise de voir adjuger un bol antique chinois dont elle ne soupçonnait pas la valeur 2,2 millions de dollars. Une belle somme quand on sait que la famille a acheté le bol à peine 3 dollars dans un vide grenier et qu'elle l'a conservé plusieurs années au dessus de la cheminée du salon sans imaginer une seule seconde le trésor que ce bol représentait.

La famille new-yorkaise, qui avait acheté ce bol "Ding", datant de la dynastie Song pour moins de 3 dollars en 2007, l'a mis aux enchères après avoir consulté des experts.
Un marchand londonien a versé 2,225 millions de dollars, commission incluse, pour le récipient de 12,7 cm de diamètre. Jolie petite histoire...

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Laisser un commentaire

* Champs requis