iPhone : le téléphone à 150 milliards

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Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 27 juin 2012 à 22h43

Le chiffre est monstrueux et pourtant il semble qu'il ne soit pas faux. Les ventes d'iPhone auraient généré 150 milliards de dollars de chiffre d'affaires en cumulé depuis la mise sur le marché américain de l'appareil le 29 juin 2007, selon les calculs du cabinet Strategy Analytics. Au total, ce sont plus de 250 millions d'iPhone, tous modèles confondus, qui ont été écoulés dans le monde par la marque à la pomme.


Mais ces chiffres qui font rêver pourraient ne pas être les mêmes dans les cinq prochaines années. Au premier trimestre 2012, Samsung était leader des smartphones avec 30,6 % du marché. Suivait Apple, avec 24,1 % de part de marché, selon les données de Strategy Analytics. A titre d'exemple, l'ancien géant de la téléphonie mobile, le Finlandais Nokia, est tombé à 8,2 % de part de marché contre 23,5 % un an plus tôt.

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Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

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