Un Chateau Cheval Blanc à 224 000 euros

Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 14 mai 2012 à 13h56

A ce prix là, c'est un studio qu l'on s'achete dans Paris. 224 000 euros c'est le montant qu'un acheteur, a déboursé pour une bouteille de Chateau Cheval-Blanc 1947 de 6 litres. Une bouteille unique précise Le Petit Ballon.

Si c'est trop cher, vous pouvez vous rabattre sur ce Château Yquem de 1811, un Sauternes 1er Cru Supérieur adjugé le 26 juillet dernier à 85 000 euros. Il vous en coûtera non pas un petit studio bien placé à Paris mais plutôt dans une ville moyenne de province.

La dernière bouteille au prix exorbitant est tout simplement un champagne. Mais pas n'importe lequel : un Veuve Cliquot de 1830. La bouteille a été découverte au fond de la mer du Nord il y a seulement quelques mois. Le plus étonnant c'est que la conservation est parfaite (ils savaient faire les bouchons à l'époque, soyons-en sûrs désormais). Et pour cette bouteille du fond des océans qui a passé plus de 180 ans sous l'eau, il faut débourser la modique somme de 30 000 euros. Si vous aviez besoin d'une voiture, à ce prix là, vous pourrez même vous payer deux petits modeles.

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Un Chateau Cheval Blanc à 224 000 euros»

Laisser un commentaire

* Champs requis