Illimiday : la carte à 2 euros/jour de Virgin Mobile qui tacle Free

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 21 mai 2012 à 17h15

La marque "détendu du mobile" ne l'est pas tant que ça. L'arrivée de Free et de ses forfaits défiant toutes concurrences a forcé Virgin Mobile à se repositionner. Et voilà qui est fait. Virgin propose depuis lundi 21 mai des carte prépayées "Illimiday" à partir de 2 euros/jour. Le principe est simple mais concerne uniquement les appels de 3 h maximum vers 99 numéros maximum, l'offre étant valable de 15 à 30 jours. Le premier appel est facturé 1,99 euros et les suivants sont illimtés jusqu'à minuit. Les SMS étant, eux, facturés 0,10 euro/unité et Internet 0,10 euro/Mo.

Avec cette formule, Virgin Mobile vise principalement les personnes n'ayant pas un usage quotidien de leur portable. Utiliser cette formule tous les jours reviendrait à 60 euros/mois. Pour ce prix là, il y a mieux ailleurs.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Laisser un commentaire

* Champs requis