Voitures les plus vendues en Europe : la Sandero de Dacia en tête

Par Olivier Sancerre Modifié le 31 août 2021 à 8h13
Sandero Dacia Europe 1
20.446La Sandero s'est écoulée à 20.446 exemplaires en juillet en Europe.

On a dû faire sauter le bouchon de champagne chez Dacia après la publication du classement des voitures les plus vendues en Europe : pour la première fois, la marque propriété de Renault place la Sandero en tête !

La Sandero connait un succès qui ne se dément pas depuis le lancement de la première version en 2008. La dernière génération, sortie en fin d'année dernière, a séduit de nombreux Européens au mois de juillet, 20.446 précisément. Le classement Jato des meilleures ventes européennes automobiles place la citadine low cost en première position, devant la Golf de Volkswagen (19.425 unités) et la Yaris de Toyota (18.858 exemplaires). Du jamais vu pour Dacia et une bonne nouvelle pour le groupe Renault, propriétaire de la marque, qui ne peut que déplorer l'absence de la Clio dans ce top 10.

Du jamais vu pour Dacia

La dernière version de la Dacia a de quoi séduire, elle conserve en effet son prix serré tout en améliorant ses prestations, que ce soit pour le confort à l'intérieur ou pour la conduite. Pour Volkswagen, c'est un nouveau coup dur : l'indéboulonnable Golf a en effet connu l'humiliation cette année, en se faisant dépasser d'abord par la Yaris puis par la 208 de Peugeot. Et maintenant, la Sandero ! Néanmoins, il faut garder à l'esprit que le secteur automobile européen demeure fortement impacté par le contexte sanitaire et par la pénurie de semi-conducteurs.

Volkswagen truste le classement

Si Peugeot peut respirer avec la dixième place pour la 2008 (13.134 unités vendues en juillet), Renault repart bredouille, la Clio étant absente des dix meilleures ventes. Heureusement, Dacia est là avec la Sandero donc, mais aussi le Duster à la 8e place (13.329 exemplaires). Le classement met aussi à l'honneur les T-Cross (7e), T-Roc (5e) et Polo (4e) de Volkswagen, tandis que le Tuscon de Hyundai enregistre un bon début avec une 6e place (14.883 unités vendues).

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Laisser un commentaire

* Champs requis