Volkswagen : entreprise généreuse avec ses salariés

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 31 mai 2012 à 15h47

Il y en a qui vont être jaloux ! Le constructeur automobile allemand Volkswagen a conclu un accord avec IG Metall prévoyant une augmentation de 4,3% sur 13 mois pour ses salariés en Allemagne. Une décision qui fait écho à l'accord national signé par l'organisation syndicale pour le secteur de la construction mécanique. "C'est un compromis très bon et acceptable" s'est félicité le négociateur d'IG Metall Hartmut Meine lors d'une conférence de presse jeudi à Hambourg.

Et quand Volkswagen dit : "tous les salariés" (en Allemagne), c'est effectivement tous les salariés. Ils seront plus de 100 000 à toucher cette hausse de salaire - 97 000 impliqués dans la production et 5.000 employés de la division services financiers. Celle-ci devrait prendre effet dès le 1er juin. Et comme les bonnes nouvelles ne tombent jamais seules, on apprend également que le constructeur envisage d'embaucher près de 3000 intérimaires. Certes, ce ne sont pas des emplois stables mais quelle entreprise du même secteur en France augmente ses salariés tout en embauchant des intérimaires ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Laisser un commentaire

* Champs requis