Le groupe Volkswagen compte lancer des voitures électriques à moins de 20.000 euros

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Par Paul Laurent Modifié le 6 août 2021 à 15h45
Volkswagen Electrique
19.000 eurosVolkswagen souhaite proposer une voiture électrique petit format à partir de 19.000 euros

D’ici 2025, le constructeur automobile allemand souhaite lancer des voitures électriques de petit format sous les marques Volkswagen, Skoda et Seat.

Fin avril dernier, le groupe allemand de construction automobile Volkswagen a présenté son projet “Way to zero” pour une mobilité climatiquement neutre. C’est dans le cadre de ce projet que le groupe a décidé de rendre la voiture électrique accessible à une plus grande partie de la population en proposant une voiture à partir de 19.000 euros. Volkswagen souhaite s’adresser à une clientèle jeune, citadine et branchée.

La marque Skoda en première ligne

Le constructeur tchèque Skoda, habitué des modèles “à bas prix” au sein du groupe allemand, est chargé du développement de ces véhicules électriques petit format. La première voiture du groupe à devoir voir le jour est programmée pour mi-2024 avec la Skoda Elroq, dérivée du modèle de la Skoda Enyaq. Ensuite, en début de 2025, ce sera au tour de la Seat Arcandra de sortir, il s’agira d’une citadine polyvalente à hayon de style sportive. Volkswagen, qui proposera deux véhicules différents, prévoit de sortir ses modèles plus tard, c’est-à-dire courant 2025 pour la VW ID.1 et courant 2027 pour la VW ID.2, une berline à hayon au format de la VW Polo.

La volonté de Volkswagen de concurrencer Tesla paraît claire. Malheureusement pour le groupe allemand, le constructeur américain travaille sur la conception d’un modèle à 25.000 dollars soit environ 21.000 euros. Un prototype de la compacte électrique d’Elon Musk serait déjà prêt en Chine. Les essais pourraient commencer en fin d’année et sa commercialisation courant 2023.

Une bonne nouvelle pour les consommateurs

Alors que la tendance est de construire des gros véhicules pleins de nouvelles technologies, rendant ceux-ci hors de prix pour une partie de la population, l’arrivée de formats plus petits mais également moins chers ne peut être qu’une bonne nouvelle pour le consommateur. Cela rendrait le marché de l’automobile électrique plus abordable et donc plus accessible.

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