Volvo rappelle 2,2 millions de véhicules

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 1 juillet 2020 à 16h25
Volvo Rappel Deux Millions Vehicules Ceinture Securite
38,1 MILLIARDS €En 2018, le chiffre d'affaires du groupe Volvo s'est élevé à 38,1 milliards d'euros.

Le constructeur automobile Volvo fait face au plus gros rappel de voitures de son histoire. 2,2 millions de véhicules sont concernés par un problème au niveau de la ceinture de sécurité.

Le plus gros rappel de son histoire

Volvo fait face au plus gros rappel de véhicules de son histoire, 2,2 millions vont devoir retourner à l’atelier pour un problème de ceinture de sécurité. Le prétensionneur est le service de sécurité automobile passive, il est associé à la ceinture de sécurité. Dans le cas des voitures rappelées, ce prétensionneur pourrait ne pas fonctionner. La marque précise : « Le problème est lié à un câble d'acier relié aux ceintures de sécurité avant ».

De très nombreux modèles de la marque sont touchés. S60, S60CC, S60L, V60, V60CC, V70, XC70, S80 et S80L. Des modèles tous produits entre 2006 et 2019. Ce rappel devrait coûter une petite fortune à Volvo, qui pour le moment n’a pas souhaité communiquer le coût total de l’opération.

Les pays les plus touchés

Sans surprise c’est en Suède que se trouve la plus grosse majorité des véhicules de marque suédoise en cause, 400.000 unités sont concernées par le rappel. Devançant les Etats-Unis, la Chine et l’Allemagne. La France ne fait pas partie du top 5, cependant 69.000 unités sont concernées en métropole. En Belgique, ce sont quelque 90.000 voitures qui sont concernées.

Pour le moment, aucun accident lié à cette anomalie du prétensionneur n’a été recensé, cependant la marque précise que : « Cela pourrait éventuellement causer des dommages au câble, entraînant une réduction de la fonction de retenue des ceintures de sécurité ». L’an dernier la marque avait déjà dû recourir à un rappel de 500.000 voitures (dont 29.000 en France). Un rappel causé par un composant défectueux dans le moteur qui pouvait conduire à un embrasement du véhicule.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Volvo rappelle 2,2 millions de véhicules»

Laisser un commentaire

* Champs requis