The Walking Dead : une bière faite avec des cerveaux pour la fin de la saison 4

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Publié le 28 mars 2014 à 7h02

The Walking Dead est une des séries télévisées les plus connues et parle de fin de monde et de zombies ; la fin de la quatrième saison approche à grands pas et, pour fêter l'événement, chez Dock Street Walker on a eu l'idée de faire une bière avec un ingrédient spécial : des cerveaux.

Car c'est bien connu, les zombies aiment les cerveaux... *Braiiiiins*

Une série spéciale par des fans pour des fans

La fin de la saison 4 de The Walking dead est très attendue et Dock Street Walker a voulu marquer le coup. Un événement spécial sera donc organisé pour l'occasion de la diffusion de cet épisode. Il faut dire que son nom s'y prêtait, les « walkers » (« marcheurs » en anglais) sont les zombies.

Au programme, outre la diffusion du tant attendu épisode, un concert du groupe Face and the Filthies (que personne ne connait), et la dégustation de la bière spéciale. Spéciale, car elle est faite avec de véritables cerveaux de chèvre fumés. Un délice pour gourmets...

L'idée est venue à Justin Lowe, chef-brasseur, et Sasha Certo-Ware, représentant de la brasserie, qui sont tous deux des fans de la série télévisée.

Pas de prix annoncé mais un degré d'alcool important

La recette : simple et pas très ragoûtante... mais elle va ravir les plus audacieux des fans. De la bière blonde, de la canneberge pour « un sinistre halo de sang » et du cerveau de chèvre fumé pour « des intrigantes notes fumées ».

Si la brasserie n'a pas annoncé de prix pour cette boisson on ne peut plus surprenante, le degré d'alcool, lui, devrait faire perdre la tête à plus d'un fan : 7,2 degrés. Pas de quoi battre un record mais de quoi vous monter au cerveau deux fois plus rapidement que la bière classique.

Petit bémol pour les fans français de la série : la brasserie se situe à Philadelphie. Mais il reste encore le temps de prendre un billet d'avion et partir pour les States.

Laisser un commentaire

* Champs requis