Une employée démissionne en vidéo, son patron lui répond

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 2 octobre 2013 à 12h38

C'est un échange de vidéo sur fond de démission qui agite actuellement la communauté YouTube.

Une employée de la société audiovisuelle Next Media Animation, basée à Taipei, en Chine, a publié le 28 septembre dernier une vidéo où elle annonce à son patron sa démission, et les raisons qui l'ont poussé à quitter son job. Dans cette vidéo, qui a depuis été vue plus de 8 millions de fois sur YouTube, elle explique qu'elle n'arrive plus à tenir le rythme imposé par l'entreprise.


Une démission par vidéos interposées


Ayant sacrifié ses relations, son temps, son énergie à réaliser pour la société des vidéos d'actualité sous forme de sketches animés, Marina Shilfrin annonce, en dansant sur un air bien connu du rappeur Kanye West, qu'elle quitte l'entreprise. Sorte de défouloir à tout ce qu'elle a pu subir dans sa boîte, cette vidéo reste cependant bon enfant. La salariée en question semble bien dans ses baskets, dansant dans plusieurs pièces de l'entreprise.

Un patron qui ne manque pas d'humour

Ce qu'elle n'imaginait sans doute pas, c'est la réponse du patron et des employés de Next Media Animation. Reprenant la même musique, les mêmes gestes et les mêmes endroits que la première vidéo, le patron de la société et les salariés dressent une présentation humoristique de l'entreprise, avant de conclure par ce message : "on embauche".


Cette seconde vidéo n'a pour l'instant été vue que 300 000 fois sur la plateforme multimédia. Un départ volontaire qui se termine plutôt bien mais qui ne devrait pas donner trop d'idées aux internautes français, vue les chiffres du chômage dans l'hexagone...

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «Une employée démissionne en vidéo, son patron lui répond»

Laisser un commentaire

* Champs requis