Nintendo Switch, la console la plus vendue en France

La Nintendo Switch bat le record du nombre de consoles vendues en France et s'impose comme leader face à la concurrence Xbox et Playstation.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Benoit Vrignaud Publié le 16 janvier 2023 à 15h21
Nintendo Switch Top Ventes France Record
260 €LE prix moyen d'une Nintendo Switch est aux alentours de 260 euros. Tout dépend du modèle choisi et du prix des jeux qui l'accompagnent.

Nintendo Switch tout en haut du classement des ventes de consoles

La Nintendo Switch se hisse en première place des consoles les plus vendues en France. Nintendo a en effet rendu public le chiffre de vente de plus d’un million de consoles en 2022, doublant ainsi au classement la quantité de Wii vendues sur le territoire français. 7,09 millions de Switch achetées en France depuis le début de la commercialisation en 2017. Plusieurs facteurs sont venus rendre possible ce record de vente nationale. Une forte attractivité des jeux proposés vient accompagner la popularisation de la console depuis les périodes de confinements et ainsi la hisser au sommet des consoles les mieux vendues.

Comme l’annonce le directeur général de Nintendo France, « Une console vendue sur deux en France l'an passé était une Switch. Nous avons vendu 987.000 Switch en 2022, ce qui est la meilleure performance du marché ». Mais cet exploit de vente vient aussi des problèmes récurrents de plusieurs concurrents. Entre pénuries de micro conducteurs, demande supérieure à l’offre, les PlayStation de Sony et les Xbox de Microsoft peinent à garder une courbe de vente constante.

Le nouveau leader des consoles face à la concurrence

Face aux 6 millions de consoles Playstation 4 présentes en France, la course pour la première place continue, cette fois pour la conserver. Et Nintendo met en place pour ce faire une stratégie complète. L’entreprise veut conquérir un nouveau public. Bien que près d’un quart des foyers en France possède une Switch, les projets sont de conquérir un public encore étranger aux jeux sur console. La grande majorité des détenteurs de consoles sont en effet des foyers avec des enfants ou de jeunes adultes.

Communication, publicités et messages convaincants, tous les moyens sont déployés pour s’imposer définitivement comme le leader du secteur d’activité. Le grand atout de la Switch réside dans la convivialité qui entoure son usage. Entre jeux de sports entre amis ou courses de kart, le jeu à plusieurs participe à agrandir la renommée de la console et ainsi gagner du public jusque là resté hermétique aux jeux vidéos sur console.

Aucun commentaire à «Nintendo Switch, la console la plus vendue en France»

Laisser un commentaire

* Champs requis