Panne de mails chez Free : Imap et Zimbra ne répondent plus

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 6 décembre 2022 à 10h04
Panne Mail Free
7 millionsFree compte 7 millions d’abonnés à Internet, mais sa messagerie mail gratuité est utilisée par beaucoup de non clients.

Mardi 6 décembre, les internautes utilisateurs de la messagerie mail de Free sont nombreux à signaler une panne totale des mails, aussi bien en imap (avec un client de messagerie) qu’avec le webmail Zimbra de Free.

La panne de mails chez Free semble s’être déclenchée dans la nuit, puisque les premiers signalements remontent à 5 heures du matin, même si l’on ne peut écarte la possibilité que la panne du service de mails de Free remontent à plus tôt encore.

Les signalements de la panne de mails chez Free ont débuté à 5h du matin, et fortement progressé entre 7h et 8h, pour atteindre un plateau dans la tranche 8h à 9h (qui n’est pas encore terminée au moment de la publication de cet article).

Le webmail de Free en panne, comme les serveurs Pop Imap de Free

Manifestement, les clients de messagerie classiques, en Pop ou en Imap, ne parviennent pas à atteindre les serveurs de messagerie mail de Free. Si l’iinterface du webmail de Free appelé Zimbra s’affiche bien correctement, une fois le login et le mot de passe saisis, un long temps s’écoule pour finalement atterrir sur une page blanche avec la mention « Found » The document has moved here.

S’agit-il d’une panne technique ou d’un piratage ? Free, contacté, n’a pas encore répondu à nos sollicitations.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin. Il est également intervieweur économique sur RTL dans RTL Grand Soir (en semaine, 22h17) depuis 2016. Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Il a également été éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018.   Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ainsi que "le Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

15 commentaires on «Panne de mails chez Free : Imap et Zimbra ne répondent plus»

  • La panne était déjà présente des 1 heure du matin

    Répondre
  • bonjour, en panne depuis le 1er décembre

    Répondre
  • Plus accès à mon compte Free depuis ce matin

    Répondre
  • cela fait plusieurs jours qu’il est très difficile de se connecter à la messagerie de Free

    Répondre
  • Problème depuis plusieurs jours

    Répondre
  • En panne depuis ce matin le 7 decembre

    Répondre
  • En panne de la messagerie free depuis le 6 12 2022

    Répondre
  • depuis plusieurs jours lenteur et gros beug, aujourd’hui impossible d’ouvrir la messagerie

    Répondre
  • Plus d’accès non plus depuis ce matin mercredi 07/12

    Répondre
  • En faite, j’ai 2 boites.
    L’une fonctionne sans problème, l’autre ne fonctionne plus depuis le 7 décembre vers 18h.

    Répondre
  • Les pannes sont récurrentes : le 6 et le 9 décembre presque toute la journée, et à nouveau depuis ce matin le 12 décembre. Merci de médiatiser ces problèmes. Free se fiche de ses clients !

    Répondre
  • Meme panne pour moi ce jour 14 Dec

    Répondre
    • Ma boîte mail zimbra- free ne s’ouvre pas ( vendredi 23/12 21h30)

  • Panne le 23 décembre dans l’après-midi.
    Très pénible !

    Répondre
  • Plus d’accès sur mes mails (envoyés et reçus) depuis 5 jours !
    J’ai attendu aujourd’hui qu’un technicien me contacte… en vain.
    J’essaie avec les https de toutes sortes, mais rien n’y fait. Que faire ?…

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis