Tesla : un accessoire indispensable pour les conducteurs anglais

Tesla, toujours à la pointe de l’innovation, a trouvé une solution aussi pratique qu’amusante reservée à ses clients anglais : une pince télescopique. Un gadget qui, loin d’être un simple gag, répond à une problématique bien réelle.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Benoit Vrignaud Modifié le 4 juillet 2023 à 17h16
Tesla Anglais Accessoire Indispensable Pince Telescopique

Tesla innove et s'adapte à la conduite à gauche

Conduire à gauche en Angleterre, quelle drôle d'idée ! C'est pourtant le quotidien de nombreux conducteurs pour des raisons diverses et variées. Et c'est aussi ce que vivent les clients de Tesla de l'autre côté de la Manche, où la marque ne propose plus que des véhicules avec le volant à gauche. Pour les aider dans leur quotidien, Tesla a eu une idée aussi inédite que comique : une pince télescopique.

Cette pince, baptisée 'The Reacher', est un outil ultime pour les conducteurs seuls en voiture. Elle leur permet d'attraper facilement les tickets imprimés par les bornes des parkings ou des péages. C'est bien beau de conduire à gauche, mais il fallait penser à toutes les situations! Une solution innovante qui montre une fois de plus que Tesla ne manque pas d'ingéniosité. D'autant qu'il serait comique de voir un propriétaire de Tesla devoir sortir de son véhicule pour aller récupérer un simple ticket. Problématique résolue, la pince télescopique règle le souci! Reste à esperer que le logiciel de conduite automatique ait bien enregistré de quel côté de la chaussée il devait circuler.

Un choix industriel et innovant assumé

Pour rappel, Tesla a pris la décision de cesser la production des Model S et Model X avec un volant à droite. Un choix industriel assumé, pour 'accélérer sa production et améliorer sa qualité de manière plus efficace', d'après un porte-parole de la marque. Dans les pays où ces deux modèles sont toujours proposés, les clients sont libres de finaliser leur commande avec une pince à la clé, ou de se rabattre sur une Model 3 ou un Model Y."

La pince télescopique de Tesla est donc une réponse ingénieuse à une problématique spécifique. Elle démontre que la marque est toujours prête à innover pour faciliter la vie de ses clients. Et même si cette solution peut prêter à sourire, elle est bel et bien réelle. Les conducteurs anglais en pincent largement pour cet ajout essentiel.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

En apprentissage au sein de la rédaction d'Économie Matin.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Tesla : un accessoire indispensable pour les conducteurs anglais»

Laisser un commentaire

* Champs requis