Voiture électrique : Peugeot lance la garantie presque décennale !

Alors que le marché des voitures électriques semble quelque peu stagner, Peugeot prend les devants pour sortir son épingle du jeu. Le constructeur automobile vient de prendre la décision d’étendre sa fameuse garantie Allure Care à toute sa gamme électrique !

Axelle Ker
Par Axelle Ker Modifié le 28 février 2024 à 18h11
Peugeot, constructeur automobile, voiture électrique, modèle, garantie, Allure Care, automobiliste, marché, europe, stratégie, marketing, électromobilité,

Peugeot étend sa garantie Allure Care à tous ses modèles électriques

C'est peut-être la nouvelle qui pourrait vous faire faire acheter une voiture électrique. La garantie Allure Care de Peugeot, qui était jusqu'à présent réservée au SUV e-3008, couvrira désormais toute la gamme électrique du constructeur automobile. Autrement dit, si vous achetez le modèle e-208, e-308, e-2008, e-408, ou le prochain e-5008 de Peugeot neuf, vous pourrez bénéficier d'une garantie de huit ans et 160 000 km, contre 2 ans et 25.000 km pour la garantie de base ! 

Mais pourquoi un tel élan de générosité ? La réponse est simple : rassurer et fidéliser. Linda Jackson, directrice de Peugeot, le souligne : offrir une garantie étendue est un « message très clair et rassurant » pour les clients hésitants à franchir le pas de l'électrique. C'est aussi une manière astucieuse de garantir une meilleure valeur de revente des véhicules, en assurant leur entretien au sein du réseau Peugeot. Et oui, pour activer la couverture Allure Care, il faut que vous fassiez entretenir votre véhicule dans un des garages Peugeot. Celle-ci se fera de manière automatique pour deux années ou 25.000 km, après chaque passage chez un concessionnaire Peugeot.

Peugeot vise la pole position sur le marché européen

Derrière cette extension de garantie se cache une ambition plus grande de la part de Peugeot : devenir le leader du marché électrique européen d'ici 2025 C'est en effet le seul constructeur automobile à proposer une garantie aussi avantageuse en Europe. Les autres constructeurs tels que Nissan proposent cette même garantie, mais seulement sur ses motopropulseurs pour Nissan, ou sur ses batteries pour Volkswagen. Pour les autres, la garantie de base est généralement de 3 ans et ne dépasse pas les 100.000 km. Dans un contexte où certains constructeurs freinent leurs investissements dans l'électrique, Peugeot joue la carte de la différenciation.

Il faut dire que le marché de l'automobile électrique, bien que prometteur, notamment du fait des initiatives gouvernementales, connaît un certain ralentissement. Le prix, l'autonomie, le manque de borne de recharge et les inquiétudes liées à la valeur de revente des véhicules électriques ont de quoi rendre les consommateurs prudents. Peugeot, en étendant sa garantie Allure Care, entend non seulement rassurer les consommateurs, mais aussi séduire une clientèle plus large.

Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin depuis septembre 2023.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Voiture électrique : Peugeot lance la garantie presque décennale !»

Laisser un commentaire

* Champs requis